Tous les amateurs de viande marinée ou laquée vous le confirmeront: les saveurs sucrées vont très bien avec la viande, et en particulier le porc. A essayer absolument: enduire votre viande de confiture et de citron. En guise d'accompagnement, faites griller de l'ananas avec du miel au barbecue. Un autre grand classique!

Ingrédients:
4 brochettes de porc
4 c à s de confiture d'abricots
2 c à s de jus de citron
noisette de beurre
3 c à s d'amandes hachées
1 ananas frais
3 c à s de miel liquide
350 g de pommes de terre grenaille, cuites
2 c à s de persil, haché
2 oignons de printemps, en rondelles
2 c à s d'huile d'olive
poivre et sel

Instructions:Etape 1: Mettez la confiture et le jus de citron dans un bol et faites chauffer au micro-ondes, jusqu'à ce que la confiture ramollisse. Badigeonnez les brochettes de ce mélange.
Etape 2: Faites fondre le beurre dans une grande poêle et faites-y cuire les brochettes en les retournant régulièrement.
Etape 3: Epluchez l'ananas et retirez la partie dure au centre. Découpez la chair en morceaux réguliers (2 x 2 cm). Piques les morceaux d'anans sur des brochettes, badigeonnez-les de miel et faites-les griller 10 minutes au barbecue ou dans la poêle à griller. Retournez-les de temps en temps
Etape 4: Faites chauffer l'huile d'olive et faites-y rissoler les pommes de terre. Eteignez le feu et ajoutez les oignons de printemps de le persil aux pommes de terre. Assaisonnez de poivre et sel.
Etape 5: Servez les brochettes avec l'ananas grillé et saupoudrez d'amandes hachées. Accompagnez de pommes de terre

Astuce: Petite idée de présentation: Coupez l'ananas en deux de haut en bas, couronne comprise. Coupez chaque demi-ananas en 4 quartiers et retirez la partie dure. Faites griller au barbecue.

RTL