
Cet agent public a réussi une prouesse écologique et économique en utilisant de l'eau pour faire rouler sa moto!
Une autonomie d'environ 500 kilomètres, aucune pollution et pratiquement aucun coût puisque n'importe quelle eau, même sale, peut être utilisée dans ce procédé inventé par un brésilien qui en avait marre de l'augmentation permanente des prix pétroliers.
Ricardo Azevedo vit à São Paolo et utilise principalement sa moto pour se déplacer. Malheureusement, les prix de l'essence ou du diesel ne faisant que grimper dans le pays, il a décidé de s'inspirer d'un livre de chimie de son fils pour mettre au point un moyen d'utiliser l'eau comme carburant.
Incroyable? Et oui, son invention fait fureur dans le quartier et les reportages sur sa "moto H2O" commencent à circuler sur Internet.
L'idée combine de l'eau et une seule batterie de voiture qui sert à produire de l'électricité pour séparer l'hydrogène de la molécule d'eau. Ricardo a créé tout un système de tuyaux dans lequel une combustion se produit, c'est cette force qui est utilisée pour alimenter la moto en puissance.
Dans la vidéo, on voit le génial inventeur boire à la bouteille avant de remplir le réservoir avec cette dernière afin de prouver qu'il s'agit bien d'eau et non pas d'une sorte de carburant.
Même l'eau polluée de la rivière Tiete est utilisée sans problème, le "moteur" révolutionnaire n'est pas difficile et peut utiliser n'importe quelle qualité d'eau.
Monsieur Azevedo affirme qu'il s'agit d'une prouesse environnementale puisqu'au lieu de produire du monoxyde de carbone, sa moto verte ne produit que de la vapeur d'eau... un bonheur pour les piétons et la nature!