
© AFP
La nuit dernière, deux adolescents de 14 ans circulaient à bord de la Mercedes du père de l'un d'eux, lorsqu'ils se sont retrouvés impliqués dans une course-poursuite avec la police à Hildesheim en Allemagne.
Les policiers ont poursuivi la Mercedes à travers toute la ville d'Hildesheim avant que la course-poursuite s'achève finalement dans un champ du quartier de Güldenfeld. Les ados ont alors encore tenté de s'échapper à pied, mais les policiers les ont rapidement rattrapés.
Tout a commencé vers 3h45 du matin, lorsque les deux garçons à bord de la Mercedes ont croisé un véhicule de la patrouille autoroutière. Les policiers ont remarqué un feu cassé et, en s'approchant, ils ont constaté que le côté gauche du capot était enfoncé. Ils ont alors fait demi-tour pour contrôler les occupants du véhicule, dont ils ignoraient l'âge à ce moment-là.
Mais le conducteur de 14 ans ne voulait pas se faire contrôler et il a appuyé sur l'accélérateur. La course-poursuite a été effrénée: l'adolescent a accéléré jusqu'à atteindre les 150 km/h, roulant parfois à contresens et grillant à plusieurs reprises des feux rouges. Les policiers ont un temps perdu le véhicule de vue, la conduite du jeune garçon étant trop dangereuse, mais ils ont réussi à retrouver sa trace. Bloqués dans un champ, les garçons ont tenté de poursuivre leur route à pied, mais en vain.
Les deux adolescents ont été emmenés au commissariat, avant d'être confiés à leurs parents. La voiture à bord de laquelle ils circulaient appartenait au père de l'un d'eux. Le capot enfoncé était probablement le résultat d'un accident, que les deux ont eu peu de temps avant la course-poursuite avec la police.
La police a immédiatement lancé plusieurs enquêtes, notamment pour conduite sans permis, délit de fuite et course automobile interdite.