
© Capture d'écran/X
Août et septembre sont les mois par excellence consacrés aux fêtes des villages et, en Espagne, parler de fêtes, c'est parler de taureaux sous toutes leurs formes: encierros, taureaux de campagne, corridas, novilladas...
Les faits relatés se sont déroulés ce week-end dans la localité de Tendilla, à Guadalajara, où un taureau noir a montré ce dont un animal de cette envergure est capable face à un véhicule de plus d'une tonne.
Le fait est que pendant le lâcher de taureau, un imprudent propriétaire avait laissé sa voiture garée en pleine rue et un jeune n'a rien trouvé de mieux que de l'utiliser comme "cible". Logiquement, le taureau s'en est pris à la voiture noire, une Peugeot 208 pratiquement neuve.
Le taureau a lancé son attaque contre l'arrière du véhicule, le soulevant à plus de 50 centimètres du sol et le déplaçant à sa guise, emportant en même temps un petit arbre qui se trouvait à proximité.
Ses charges ont fait sauter plusieurs pièces du véhicule et même le pare-chocs arrière a été complètement détruit et déplacé après avoir été accroché par ses puissantes cornes.
Reste à savoir ce que la mairie de Tendilla aura fait au propriétaire du véhicule, s'il aura été poursuivi pour stationnement interdit ou non. Sans oublier ce qu'il adviendra de l'assurance du véhicule, beaucoup plus endommagé qu'il n'y paraît sur les images, car les assurances ne couvrent pas les dommages survenus lors de fêtes populaires de ce type, et encore moins lorsque la voiture est garée sur le parcours d'une course de taureaux.
La course folle du taureau aurait été interrompue par des coups de feu tirés par un policier, jugeant la situation dangereuse pour la sécurité du public. Selon plusieurs sources, le taureau aurait ainsi été abattu.