
La dernière étape décisive s'est tenue ce samedi sur 177 kilomètre entre Mersch et le Limpertsberg à Luxembourg-Ville.
RÉSUMÉ
Après le départ officiel, plusieurs coureurs se sont lancés dans une attaque fructueuse qui leur a permis après plusieurs kilomètres de se détacher du peloton. La tête de la course, avec notamment Mark Cavendish, a réussi à gagner une petite minute d'avance sur les autres coureurs.
Plus loin, le peloton a été victime d'une chute suite à la présence inattendue d'un camion sur la route à la sortie d'un tunnel.
Plusieurs groupes ont ensuite réussi à se former et à se distancer du peloton, dépassant même les coureurs en tête mais le Belge Xandro Meurisse a finalement été rattrapé par les autres.
A dix kilomètres de l'arrivée, Kevin Geniets a tenté sa chance et s'est libéré du peloton. L'actuel champion luxembourgeois a réussi à finalement rattraper les deux coureurs en tête de course mais le petit groupe a finalement été rattrapé par le peloton dans la première montée du Pabeierbierg entre le Rollingergrund et le Limpertsberg.
Petite surprise pour Santiago Buitrago qui s'est réjoui de sa victoire d'étape avant de réaliser que la course n'était pas encore finie et qu'il devait encore effectuer un tour. Son avance a été complètement anéantie avec le temps qu'il a mis pour réaliser son erreur.
C'est finalement Andres Kron qui s'est emparé de la victoire au sprint juste avant le grand gagnant du Skoda Tour de Luxembourg Diego Ulissi.
Top 10 de l'étape

Top 10 au classement général

Les étapes du Tour de Luxembourg 2020
1. Luxembourg - Luxembourg : 133,5 km
2. Remich - Hesperange : 160,8 km
3. Rosport - Schifflange : 164,3 km
4. Rodange - Differdange : 201 km
5. Mersch - Luxembourg : 177 km