La pluie a gagné vendredi, mais ce n'est que partie remise. Esch Capitale Culturelle vous proposera un rendez-vous éblouissant ce samedi, dans le cadre de la Biennale "Architectures".

Des artistes de renommée mondiale ont contribué à cet événement, ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui doivent vous décourager. Si le spectacle nocturne "REESCH E’Vol" a été annulé vendredi pour des raisons de sécurité, il aura bien lieu samedi.  "REESCH E’Vol" est le fruit de la collaboration artistique exceptionnelle de Sean McKeown, Crystal Manich et Mukhtar O. S Mukhtar. Ces talents ont brillé sur des scènes prestigieuses telles que le Cirque du Soleil, la mi-temps du Super Bowl et la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin.

Le spectacle sera proposé ce samedi à 21h30.

RTL

Répétitions du spectacle REESCH E’Vol, qui marquera le lancement de la Biennale / © Blackmagictea

Les amateurs pourront également découvrir le parcours d’arts numériques "CYBER STRUCTURES Material Realities – Digital Experiences" à l’occasion de son vernissage ce vendredi à 18h. Reliant cinq lieux clés du centre-ville d'Esch-sur-Alzette, ces œuvres permettent de découvrir et de mieux comprendre les implications écologiques, politiques et sociales de cette infrastructure par le biais de l'art.

En espérant que la météo soit plus sereine, un parcours urbain et circassien sera proposé au public samedi à partir de 14h. La Biennale "Architectures", qui s’inscrit dans la métamorphose culturelle de la ville, sous le label "Esch Capitale Culturelle", honorant ainsi son titre de Capitale Européenne de la Culture 2022, court jusqu’au 28 septembre 2024.