
© CLAE – Fotini Kaparelou
Le Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté attire chaque année entre 35.000 et 40.000 visiteurs.
Cette année encore, des centaines d'associations y présenteront la diversité culturelle au Luxembourg sur plus de 400 stands. Le Festival est moins un événement qu'une opportunité de rencontrer des gens. Des gens qui vivent au Luxembourg depuis des décennies ou quelques mois et qui y apportent leur contribution.
La 41e édition du Festival se déroulera le week-end des 24 et 25 février 2024 à Luxexpo-The box. Comme lors des précédentes éditions, des concerts auront lieu sur la grande scène, il y aura aussi des conférences et une nouveauté cette année: un cinéma en plein air.
Le Festival sera plus participatif, selon son organisateur, Alain Randresy: "Cela signifie que lorsque, par exemple, il y a une performance autour du tango argentin, les gens s'impliquent et participent à la fin de la performance. L’idée est d’aller au-delà de la rencontre initiale, de créer une interaction qui pourrait fonctionner au-delà du Festival."
Cette année, pour la première fois, le Festival a dû décommander des associations, car la capacité maximale des 400 stands était déjà atteinte. L'intérêt pour cet événement est plus grand que jamais.
Retrouvez ici le programme complet de la 41e édition du Festival!