Le président du Conseil d'administration de la radio 100.7, qui s'était engagé en août 2017, quitte son poste ce mardi. Son mandat courait sur quatre ans.
Déjà directeur de la salle de concert Den Atelier et membre du conseil d'administration du Mudam, Laurent Loschetter a décidé de quitter son poste de président du CA de la radio 100.7 à partir du 19 novembre. Il a lui-même annoncé la nouvelle via un communiqué de presse envoyé ce lundi.
En poste depuis août 2017, Laurent Loschetter estime que "le conseil doit être dirigé par une personne, ou un groupe de personnes, bénéficiant d'une expérience professionnelle du monde des médias", maintenant que sa principale mission a été remplie. À savoir, la recherche d'un nouveau directeur.
"Avec Marc Gerges, nous avons trouvé la personne idéale, tant par sa connaissance des médias luxembourgeois que par ses qualités de manager. [Son] engagement a été la décision la plus importante et pertinente de ce CA et je suis confiant qu'il va continuer à développer notre radio et améliorer la cohésion dans le travail de l'équipe en place" estime le président démissionnaire du CA.
Laurent Loschetter conclut en affirmant que "le temps est venu pour "faire de la radio" d'apprendre à mieux connaître nos auditeurs et de créer une grille de programme cohérente afin de refidéliser notre audience en augmentant la qualité de nos émissions tout en gardant notre indépendance!"