
La 81e édition de la Mostra de Venise aura lieu cette année du 28 août au 7 septembre dans le cadre de la Biennale di Venezia. Le Luxembourg y sera à l'honneur avec six films sélectionnés.
Pas moins de six productions luxembourgeoises seront à voir cette année au Festival international du film de Venise, qui se tiendra du 28 août au 7 septembre.
Le Luxembourg sera également présent au Venice Production Bridge, le marché du film du Festival, qui se déroulera du 29 août au 3 septembre, où il partagera un focus conjoint avec la Belgique sous l’appellation "The Center of Attraction". Le Venice Production Bridge a été créé pour favoriser les opportunités de mise en réseau, de financement et de coproduction dans l'industrie cinématographique internationale. Le Film Fund y sera représenté par une délégation de personnalités issues de la scène audiovisuelle luxembourgeoise.
6 films luxembourgeois ont été sélectionnés pour la Mostra:
Le documentaire "Youth (Homecoming)" du réalisateur chinois Wang Bing, coproduit par Les Films Fauves (Luxembourg) avec la France, Hong Kong et les Pays-Bas, est en compétition officielle dans la section long-métrage.

© Youth (Homecoming) Icarus Films
Cinq oeuvres en réalité virtuelle sont en compétition officielle dans la section "XR Immersive" :
- "Ceci est mon coeur" de Nicolas Blies et Stéphane Hueber-Blies, une production majoritairement luxembourgeoise de la société a_BAHN incluant la France.
- "Oto's Planet" de Gwenael François, une production majoritairement luxembourgeoise de la société Skill Lab impliquant le Québec et la France.
- "Mamie Lou" d'Isabelle Andréani, également une coproduction entre Skill Lab et la France.
- "Ito Meikyu" de Boris Labbé, une coproduction entre Les Films Fauves et la France.
- "Champ de bataille" de Fraçois Vautier, une coproduction entre Digital Voodooh, la France et la Belgique.