Le Festival international du film d'animation d'Annecy, qui aura lieu du 9 au 15 juin, a dévoilé sa sélection officielle. Six coproductions luxembourgeoises ont été retenues.

Le FilmFong, le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle, a publié jeudi un communiqué pour annoncer la sélection de six coproductions luxembourgeoises au Festival d'Annecy.

Les films en compétition officielle sont les suivants:

  • Slocum coproduit par Stéphan Roelants (Melusine Productions) et réalisé par Jean-François Laguionie
  • Dans la forêt sombre et mystérieuse, coproduit par Laurent Witz (Zeilt Productions) et réalisé par Vincent Paronnaud et Alexis Ducord
  • La Vie de Château, une mini-série en six épisodes coproduite par Melusine Productions (Stéphan Roelants) avec la France et réalisée par Nathaniel H'Limi et Clémence Madeleine-Perdrillat
  • Oto's Planet, produit par la société Skill Lab (Julien Becker) et réalisé par le Luxembourgeois Gwenael François, en collaboration avec Zeilt studio (Foetz) et Mad Trix (Differdange)
  • Mamie Lou, réalisé par Isabelle Andreani, en collaboration avec Skill Lab et coproduit par Small Creative en France et Zeilt studio à Foetz

Fox and Hare Save the Forest, une coproduction Benelux réalisée entre autres dans les studios de Doghouse à Differdange, est sélectionné dans la catégorie "Hors compétition".

RTL

© Film Fund Luxembourg

Un autre projet a séduit les organisateurs du Festival. En effet, en marge des sélections officielles, le projet Allah n'est pas obligé, coproduit par Paul Thiltges Distributions, sera présenté dans la catégorie" WORK IN PROGRESS" permettant de vivre les étapes du long-métrage.

RTL

Allah n'est pas obligé / © Film Fund Luxembourg

Le Festival d'Annecy est l'un des festivals de films d'animation les plus renommés au monde. Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle sera présent au Festival pour la 23e fois.