
© PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Les autorités portugais ont repoussé à samedi la publication des premiers éléments relatifs à l'accident de funiculaire survenu mercredi.
L'institution portugaise chargée d'enquêter sur les accidents ferroviaires a reporté de vendredi à samedi la publication d'une note présentant les "premières constatations confirmées" sur l'accident de funiculaire qui a fait 16 morts à Lisbonne mercredi, a-t-elle annoncé à l'agence Lusa.
"Il n'est pas possible de publier la note aujourd'hui", dont la diffusion est prévue désormais "durant l'après-midi de samedi", a indiqué à l'agence de presse nationale un porte-parole du Bureau de prévention et enquête d'accidents aériens et ferroviaires (GPIAAF).
Cette instance devra ensuite publier un rapport préliminaire "sans doute dans un délai de 45 jours", a déclaré jeudi son directeur Nelson Oliveira.
Un des wagons de l'emblématique funiculaire de la Gloria, très prisé des touristes qui visitent la capitale portugaise, a déraillé et s'est écrasé contre un bâtiment du centre-ville mercredi en fin de journée.
Cinq Portugais et onze étrangers sont morts dans cet accident, qui a fait également une vingtaine de blessés, dont un petit garçon de trois ans.
À lire également - Déplacement à Lisbonne : Luc Frieden a rendu hommage aux victimes du funiculaire