Après la vague de chaleur précoce qui s’était abattue sur la France cette semaine, le pays a fait face samedi après-midi a de violents orages de grêle. Des intempéries qui ont entraîné la fermeture ponctuelle de quatre stations de métro en raison d'inondations.

Le temps a brusquement tourné à l'orage samedi en milieu d'après-midi à Paris. La capitale a été frappée par d'importantes chutes de pluie et de grêle, après un épisode de chaleur précoce. Un arbre a été foudroyé, provoquant des dégâts matériels.

D'après certaines témoignages, les grêlons atteignaient jusqu’à 4 cm de diamètre.

L'orage et la tempête de grêle qui ont frappé Paris ont provoqué de très légères perturbations sur le réseau  de transport francilien, entraînant la fermeture ponctuelle de quatre stations  de métro en raison d'inondations, a indiqué la RATP.

Les quatre stations concernées étaient Voltaire, Alma-Marceau, Victor Hugo  et Porte de Champerret, a précisé la régie. Aucune interruption de trafic n'a en revanche eu lieu et le service a pu se poursuivre normalement.
       
Même chose du côté de la SNCF où la tempête n'a provoqué aucune perturbation majeure. De petites coupures de courant ont eu lieu à certains endroits, vite réparées et sans incidence sur le trafic, a précisé le groupe ferroviaire.