
© AFP
La marque américaine de vaisselle à la mode Stanley a rappelé jeudi 2,6 millions de mugs de voyage après que des couvercles défectueux se sont avérés présenter un risque de brûlure pour les utilisateurs buvant du liquide chaud.
La Commission américaine de sécurité des produits de consommation a rappelé les modèles Switchback et Trigger Action de Stanley en raison du rétrécissement du filetage du couvercle sous l'effet de la chaleur ou de l'utilisation.
Ce défaut peut entraîner le détachement du couvercle pendant l'utilisation, ce qui présente un risque de brûlure », a déclaré la commission, ajoutant que Stanley avait reçu 91 plaintes dans le monde entier, qui ont donné lieu à 38 brûlures.
Les tasses et gobelets Stanley - isolés, colorés et de toutes tailles - ont connu un regain de popularité ces dernières années, apparaissant dans de nombreux clips TikTok et dans des mèmes de style de vie.
Les nouvelles éditions limitées de ces gobelets ont provoqué de longues files d'attente devant les magasins et même des bagarres entre clients désespérés.
Une femme a été arrêtée en Californie au début de l'année pour avoir prétendument volé 65 Stanley d'une valeur de près de 2 500 dollars dans un magasin d'articles de sport.
Les articles rappelés coûtent entre 20 et 50 dollars.
La société Stanley, basée à Seattle, a déclaré aux médias américains qu'elle "s'engageait à s'améliorer constamment et qu'elle se concentrait sur la création de produits de qualité conçus pour la vie".