Comme tous les ans, les automobilistes peuvent faire vérifier leurs phares et leurs pneus. L'état irréprochable du véhicule sera attesté par une vignette.

La campagne "Éclairage et pneus", organisée par l'ACL en partenariat avec la Sécurité Routière, aura lieu du 15 octobre au 14 novembre. Les automobilistes pourront faire contrôler les pneus et l’éclairage de leur véhicule dans plusieurs endroits au Luxembourg, notamment dans des garages et dans les stations de contrôle technique. Et cela en prévision de la campagne de prévention routière "Wanterzäit 2025" que mènera la Police grand-ducale cet automne.

Dans le cadre de sa stratégie globale de prévention, la Police grand-ducale va mettre l’accent sur la bonne visibilité et le bon état technique des véhicules lors de sa campagne "Wanterzäit 2025". Des contrôles renforcés seront menés jusqu'à fin décembre, visant en particulier l'état des pneus et de l’éclairage des véhicules.

RTL

En ce qui concerne l'éclairage des véhicules, une phase préventive est prévue jusqu’au 19 novembre. Durant cette période, en cas de non-fonctionnement, le conducteur ne sera pas verbalisé d’office. Un délai de cinq jours lui sera accordé pour mettre son véhicule en conformité. Il devra ensuite se présenter à une unité de police pour prouver que les réparations nécessaires ont été apportées au véhicule. Sinon, il écopera d'un avertissement taxé ou d'un procès-verbal.

PDF: Communiqué de la Sécurité Routière

ACL: Campagne de prévention pneus et éclairage

Police: Campagne nationale de sécurité routière "Wanterzäit" 2025