La police rapporte une quarantaine de troubles à l'ordre public ces dernières heures au Luxembourg, mais aussi des agressions et des conduites en état d'ivresse.

Conflit entre deux personnes à Pfaffenthal

Le 14 décembre vers 23h, une dispute entre deux personnes ivres a éclaté rue du Fort Olisy à Pfaffenthal. Suite à leur bagarre, une personne a ensuite été transportée à l'hôpital pour y être examinée.

Vol dans le quartier de la gare

Le 14 décembre vers 18 h, un appelant a signalé qu'il avait été victime d'un vol rue Glesener dans le quartier gare. Un agresseur a demandé de l'argent à la victime, mais celle-ci a refusé. Une bagarre s'est alors ensuivie et l'agresseur inconnu a réussi à voler de l'argent liquide dans le portefeuille de la victime. La victime n'a pas été blessée. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte.

Arrestation

Le 14 décembre vers 3h du matin, des policiers en patrouille ont aperçu un véhicule qui roulait à grande vitesse depuis Ingeldorf en direction d'Ettelbruck. Le conducteur a réussi à freiner à la dernière seconde pour éviter une collision. Lors du contrôle, les agents ont découvert que le conducteur montrait des signes d'ébriété. Lors du contrôle, le passager s'est comporté de plus en plus agressivement et violemment, jusqu'à blesser un policier.

En raison de son comportement agressif, le passager a été placé en cellule de dégrisement après un examen médical. L'alcootest du conducteur s'est révélé positif et son permis de conduire a été retiré.

Une quarantaine de troubles à l'ordre public

Durant tout le week-end, une quarantaine de troubles ont été signalés à la police. Dans la plupart des cas, le problème a pu être résolu sur place ou aucun bruit n’a pu être détecté à l’arrivée des agents.