
© RTL
La justice luxembourgeoise a pu faire arrêter à l'étranger deux individus suspectés d'être impliqués dans le grand banditisme.
La police luxembourgeoise a fait savoir qu'elle avait participé au transfert de deux individus depuis l'étranger vers le Luxembourg.
Les deux suspects ont été identifiés par les enquêteurs de la section "répression du grand banditisme" de la police judiciaire. Ils pourraient avoir été impliqués dans des vols avec violence et des vols qualifiés aggravés.
Grâce à des mandats d'arrêt européens émis par la justice luxembourgeoise, les suspects ont fait l'objet de recherches internationales et ont été arrêtés en Allemagne.
Tentative d'homicide et escroquerie
Selon le parquet de Luxembourg, le premier fugitif est "un ressortissant luxembourgeois âgé de 43 ans". Il avait été condamné le 28 septembre 2022 par une chambre correctionnelle de la Cour d’appel à une peine d’emprisonnement de quatre ans et à une amende de 3.000€ pour des faits d’escroquerie, de faux et usage de faux.
Il avait notamment prétendu être "psychologue diplômé" ou encore "avocat". Il a finalement été arrêté tout près du Luxembourg, à Trèves !
Le deuxième fugitif a été arrêté en Allemagne au mois de juillet. Il s'agit d'un "ressortissant serbe âgé de 40 ans, et recherché depuis 2015 pour tentative d’homicide" à Esch-sur-Alzette. Le 18 octobre 2015 , l’homme en question avait "sévèrement blessé sa victime à l’aide d’une batte de baseball et avait pris la fuite". Il risque une peine de réclusion de 20 à 30 ans.
Les deux individus ont été extradés vers le Luxembourg par avion "il y a quelques jours" précise la police.