© RTL
Jeudi, Maxime Miltgen, co-tête de liste LSAP à Luxembourg-Ville, était l'invitée de la rédaction de RTL.
Nous avons une "liste très diversifiée avec de nombreux nouveaux visages", "mais ce sont surtout nos idées que nous voulons mettre en œuvre", a dit Maxime Miltgen jeudi matin sur RTL. Celle qui est tête de liste aux côtés de Gabriel Boisanté pour le LSAP dans la capitale, espère "pouvoir faire un bon match" le 11 juin et progresser par rapport aux dernières élections.
A Luxembourg-Ville, il y a un "énorme problème de logement" et il faudrait "à nouveau faire plus de politique sociale". Réaliser des logements abordables serait une priorité. "Il faudrait investir 100 millions d'euros par an." "Pas seulement en construisant du neuf, mais aussi en rachetant des logements existants et en les ouvrant ensuite à la location à des prix abordables."
Le LSAP s'engagerait aussi à ce que le Registre des logements vides, également souhaité par le gouvernement, soit mis en place dans les meilleurs délais. Les propriétaires concernés devraient être taxés et incités ainsi à mettre leurs biens immobiliers en location.
En termes de sécurité, le LSAP n'est pas favorable à l'interdiction de la mendicité. Il faudrait ramener globalement plus de vie dans les quartiers, cela contribuerait au sentiment de sécurité.