A Luxembourg-Ville, les élections du 11 juin sont un défi logistique, avec 88 bureaux de vote à aménager. C'est 14 de plus qu'il y a six ans.

Sur les 88 bureaux de vote situés sur le territoire de la capitale, deux nouveaux bureaux sont prévus: l'un dans le quartier de Gasperich au siège du CGDIS, situé Boulevard de Kockelscheuer et l'autre dans le quartier de Rollingergrund, où le bureau a été transféré du Service des Eaux à l’ancienne école.

Comme dans les autres communes du Grand-Duché, les bureaux de vote de la capitale seront ouverts de 8h00 à 14h00.

Le vote étant obligatoire, les électeurs empêchés de se rendre aux urnes le 11 juin, doivent faire parvenir par écrit leurs motifs au procureur d'Etat, qui décidera de leur fondement. Un formulaire à cet effet est disponible sur le site de la Ville de Luxembourg ainsi qu'au Biergercenter. Sont excusées de droit, les personnes âgées de plus de 75 anset celles qui ont déménagé et habitent le jour de l'élection dans une autre commune que celle où elles ont été appelés à voter.

Les autorités communales de la capitale précisent que les 88 bureaux de vote et les cabines sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. La mairie a également mis en place un "Walbus", qui circulera le jour de l'élection pendant les heures d'ouverture des bureaux. Il s'adresse aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées ayant des difficultés pour se déplacer. Le service est gratuit, mais il faut réserver son déplacement à l'avance, avant le vendredi 9 juin inclus.

Pour les résidents du Grund et de Clausen, une navette gratuite fonctionnera toutes les 30 minutes entre ces quartiers et le bureau de vote situé sur le Plateau du Rham (CIPA "Op der Rhum").

Vu le nombre élevé d'étrangers s'étant inscrits sur les listes électorales à Eich, au Kirchberg et dans le centre, plusieurs rues ont dû être affectées à un autre bureau de vote. Les habitants d'une douzaine de rues seront donc convoqués à une autre bureau de vote que d'habitude. Ces bureaux de vote sont situés à la Fondation Pescatore, à l'ancienne école Rollingergrund et à l'école fondamentale de la rue des Maraîchers au Kirchberg.