Poursuivi pour escroquerie lors de la vente d'un bien immobilier, le député ADR Roy Reding avait été condamné fin 2022 à un an de prison avec sursis et à une amende de 50.000 euros.
Le procès en appel avait lieu vendredi matin. Le parquet général a demandé la confirmation du jugement de première instance.
Lors de la vente d'un immeuble au Kirchberg, le député aurait dissimulé le fait qu'un appartement situé au sous-sol ne pouvait pas être habité. Le tribunal avait en effet déjà ordonné en 2016 la remise en état du sous-sol et que cet appartement soit reconverti en cave, parce qu'il ne respectait pas la réglementation communale et qu'aucun permis de construire n'avait été demandé. La personne qui avait acquis l'immeuble n'aurait pas été informée de cette circonstance.
L'avocate de Roy Reding, Maître Lydie Lorang, a plaidé que l'acheteuse était tout sauf une femme naïve et qu'elle était au courant des circonstances dans lesquelles elle avait acheté l'immeuble. L'avocate a demandé la relaxe de son client. Quant au parquet général, il a maintenu que l'accusé avait manifestement dissimulé des choses.
La Cour rendra son arrêt le 20 juin.