© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Confrontée à de réguliers manques de personnel, l'hôpital Maillot de Briey va une nouvelle fois fermer ses urgences pour la nuit.
L'hôpital Maillot de Briey ne pourra pas ouvrir son services des urgences durant la nuit de mercredi à jeudi.
La direction de l'établissement a fait savoir qu'elle était contrainte de suspendre l'accueil des patients dès 19h ce mercredi 11 décembre, jusqu'à 9h du matin ce jeudi. "La population ne pourra pas être reçue sur cette plage horaire au sein du service des urgences de Briey" prévient l'hôpital, qui évoque une "difficulté aigue sur l’effectif médical".
Les patients devront se tourner vers leur médecin traitant ou trouver un autre centre de soins sur cet annuaire. À défaut, le centre téléphonique du 15 reste joignable. "Le CH de Briey, l’ARS, les SAMU 54, 57 et 55, ont mis en place une organisation spécifique afin que chaque patient ait une solution de prise en charge."
L'hôpital Maillot avait déjà dû fermer ses urgences plusieurs fois au cours des derniers mois, à chaque fois en raison d'un manque de personnel. Le retour à la normale des urgences est prévu pour jeudi matin.