La valeur de la drogue, qui a été saisie non loin de la frontière luxembourgeoise, est estimée à 1,8 million d'euros.

Le bureau des douanes de Coblence a annoncé mardi une importante saisie de stupéfiants qui remonte au 27 septembre. Ce jour-là, à l'aube, les douaniers ont contrôlé près de Bitburg un camion immatriculé en Espagne, qui était à première vue chargé de palettes d'oignons.

Lors de la fouille du véhicule, les agents ont remarqué que dans la partie avant de l'espace de chargement se trouvaient un certain nombre d'emballages qui ne correspondaient pas au reste du chargement. Ils ont en fait découvert 182 kilos de marijuana répartis dans neufs grands récipients en plastique. Le porte-parole du bureau principal des douanes à Coblence estime la valeur de la drogue saisie à environ 1,8 million d'euros.

Le bureau d'enquête douanière de Francfort-sur-Main se chargera de la poursuite des investigations. A la demande du parquet de Trèves, le chauffeur du camion et son passager ont été présentés à un juge d'instruction. Ce dernier a ordonné le placement en détention préventive du conducteur marocain âgé de 37 ans et du passager, un Espagnol de 44 ans.