Mardi la police belge a mené une vaste opération de recherches près de la frontière luxembourgeoise, après le signalement de la disparition d'une jeune femme de 33 ans. Vers 20h10, la police a annoncé que la personne disparue avait été retrouvée.

La jeune femme était partie faire une promenade mardi matin à Tontelange, dans la commune d'Attert. Elle avait été aperçue pour la dernière fois vers 10h00 près du cimetière de la localité, selon les informations fournies par la police belge.

Interrogée par RTL, la police grand-ducale confirme qu'un de ses hélicoptères est intervenu en soutien et a participé aux recherches mardi après-midi. La police belge a également remercié la Croix-Rouge luxembourgeoise et le CGDIS pour leur assistance. Comme nous l'a fait savoir mardi le porte-parole du CGDIS, Cédric Gantzer, la femme a été retrouvée vivante par un chien de l'équipe cynophile.

Mardi soir, les policiers ont parcouru les bois environnants avec un chien pisteur. Ils avaient demandé préalablement aux habitants de ne pas rechercher eux-mêmes la femme disparue dans la forêt tant qu'ils étaient encore au travail.