Deux ouvriers qui travaillaient sur un chantier de construction d'un lotissement à Boustroff ont été victime d'un grave accident électrique. L'un d'eux est décédé.

Le drame est survenu ce lundi 14 août vers 9h, rapporte le Républicain Lorrain. Un nouveau lotissement est en construction à Boustroff, un village situé près de Morhange en Moselle.

Les deux hommes oeuvraient à hauteur d’un des pavillons individuels en cours de construction lorsqu'ils ont été électrisés. "Plus précisément, un arc électrique se serait formé alors que le tuyau guide de la bétonnière aurait été manipulé à proximité d’une ligne haute tension" rapporte le Républicain Lorrain.

Un pompier était pourtant de passage sur la commune à ce moment, et a fait son possible pour prodiguer les premiers soins aux victimes. Mais l'un des ouvriers, âgé de 55 ans, chauffeur poids lourd, est décédé sur place malgré la prise en charge rapide des secours. Son collègue a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Mercy. "Ce mardi, son pronostic vital était toujours engagé" ajoute le RL.

Une enquête est en cours pour clarifier les circonstances de ce drame.