
© Archives AFP
La marque fashion Primark, spécialisée dans la distribution de vêtements à bas prix, a annoncé ouvrir une nouvelle boutique dans la galerie Auchan de Mont-Saint-Martin, à deux pas du Luxembourg.
Voilà qui intéressera sans nul doute les amateurs de mode disposant d'un petit budget. Le maire de Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle, Serge De Carli, avait confirmé début 2023 dans le quotidien régional Le Républicain lorrain que le centre commercial Aushopping Pôle Europe devrait accueillir une nouvelle boutique Primark. Un espace de plusieurs milliers de mètres carrés devait lui être consacré.
Le 23 février 2023, le projet avait été arrêté par la Commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) car il devait être implanté dans un ensemble commercial qui avait déjà atteint le seuil des 20.000m². Cette même CNAC avait ensuite émis un avis défavorable le 4 mai 2023, ce qui avait complètement interrompu l'évolution du projet, mais pas pour toujours.
Le dossier Primark était à nouveau étudié par la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) cette semaine. Toujours selon nos confrères, les représentants ont voté largement en faveur de l’implantation de l’enseigne à Mont-Saint-Martin.
Les résidents luxembourgeois pourront bientôt faire cinq minutes en voiture (ou quinze minutes à pied) depuis la frontière sud-ouest pour faire des affaires sur les vêtements, accessoires et tout le reste. Actuellement, pour trouver une boutique Primark, les résidents doivent se rendre à Metz ou à Sarrebruck. L'arrivée de Primark dans la ville frontalière française devrait créer de nouveaux emplois et attirer plus de visiteurs, entraînant un afflux économique dans une ville qui compte dépasser les 10.000 habitants.
Une extension de la galerie commerciale de l’hypermarché Auchan serait dédiée à la nouvelle enseigne dont l'arrivée pourrait être prévue en 2026 si aucun recours n'est déposé contre le projet.

© Domingos Oliveira

© Domingos Oliveira