Touché contre le Bayern Munich en Ligue des champions, Achraf Hakimi souffre d’une grosse entorse de la cheville. Le latéral marocain devrait être absent six à huit semaines et pourrait manquer le début de la Coupe d’Afrique des nations, organisée au Maroc.

Grosse inquiétude pour le Maroc à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations. Sorti en larmes mardi soir lors de la défaite du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich en Ligue des champions (2-1), Achraf Hakimi a passé des examens rassurants quant à une éventuelle fracture, mais qui confirment une importante entorse à la cheville gauche, selon RMC Sport.

Les ligaments internes sont touchés et la durée d’indisponibilité du joueur est estimée entre six et huit semaines. Il ne devrait pas rejouer en 2025 avec le PSG.

Un calendrier qui place le défenseur dans une course contre la montre. La CAN débutera le 21 décembre au Maroc, avec un match d’ouverture face aux Comores. La présence du latéral droit parisien pour les premières rencontres apparaît aujourd’hui très incertaine.

Le club parisien doit aussi gérer plusieurs bobos dans son effectif. Ousmane Dembélé souffre d’une lésion au mollet et ne participera pas au déplacement à Lyon ce week-end, ni au prochain rassemblement des Bleus.