L'AC Milan, distancé dans la course au titre de champion d'Italie en raison notamment de son manque de réalisme offensif, a recruté l'attaquant mexicain Santiago Gimenez, en provence de Feyernoord, a-t-il annoncé lundi.

"L'AC Milan est heureuse d'annoncer l'acquisition de Santiago Tomas Gimenez en provenance de Feyenoord. L'attaquant mexicain a signé un contrat expirant le 30 juin 2029", a indiqué dans son communiqué le club, actuellement huitième de la Serie A.

Selon la presse italienne, le Milan a déboursé plus de 32 millions d'euros pour l'attaquant de 23 ans qui a marqué 65 buts en 105 matches toutes compétitions confondues en deux saisons et demie avec Feyernoord.

Gimenez va succéder à la pointe de l'attaque du Milan à Alvaro Morata qui a rejoint dimanche Galatasaray en prêt jusqu'à janvier 2026.

Recruté pour faire oublier l'ancien international français Olivier Giroud, parti dans le Championnat nord-américain (MLS), Morata, capitaine des champions d'Europe 2024 espagnols, n'a marqué que cinq buts cette saison en championnat.

L'AC Milan, dont le meilleur buteur est le milieu de terrain Tijjani Reijnders (sept), accuse 19 points de retard sur le leader, Naples.