
© FRANCK FIFE / AFP
Michael Olise et Christopher Nkunku sont titulaires contre Israël pour le premier match de l'équipe de France de l'ère post-Griezmann, ce jeudi soir à 20h45 à Budapest en Ligue des nations.
Avec la retraite d'Antoine Griezmann et les absences de N'Golo Kanté et Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni va assurer l'intérim au poste de capitaine de l'équipe de France pour les matches d'octobre, confirmant qu'il est un des leaders de la nouvelle génération.
Comme Adrien Rabiot n'est pas là non plus, "Aurel" hérite également du rôle de patron du milieu des Bleus contre Israël, jeudi à Budapest en Ligue des nations.
Pour renouveler les leaders, "des relais ont été pris après la Coupe du monde au Qatar", répète le sélectionneur Didier Deschamps, qui a préféré "pour son expérience" Tchouaméni comme 132e capitaine des Bleus à Jules Koundé, Mike Maignan ou Ibrahima Konaté.
Le milieu offensif du Bayern Munich est en position de numéro 10 et l'attaquant de Chelsea à gauche, selon la feuille de match de l'UEFA.
Randal Kolo Muani est aligné en pointe et Ousmane Dembélé à gauche de l'attaque.
Aurélien Tchouameni, capitaine d'un soir en l'absence de Kylian Mbappé, forme un duo de récupérateurs avec son partenaire du Real Madrid Eduardo Camavinga.
En défense, la charnière est formée par Ibrahima Konaté et William Saliba.
Côté israélien, le sélectionneur Ran Ben Shimon aligne ses prometteurs attaquants de 20 ans Anan Khalaili, de l'Union Saint-Gilloise (Belgique), et Oscar Gloukh, du RB Salzbourg (Autriche).
Les équipes:
France: Maignan - Koundé, Konaté, Saliba, T. Hernandez - Tchouameni (cap), Camavinga - Dembélé, Olise, Nkunku - Kolo Muani
Sélectionneur: Didier Deschamps
Israël: Glazer (cap) - Feingold, Baltaxa, Nachmias, Gandelman - Jaber, Abu Fani, Haziza, Baribo - Gloukh, Khalaili
Sélectionneur: Ran Ben Shimon
Arbitre: Nikola Dabanovic (MNE)