Flavio Becca s'est exprimé une première fois en lien avec le club allemand à travers un communiqué de presse ce vendredi.

L'homme d'affaires luxembourgeois explique qu'il ne veut pas juste endosser le rôle de pompier pour ce club très endetté mais qu'il souhaite accompagner l'équipe à long terme.

"Le club 1. FCK, qui évolue actuellement en troisième division du championnat allemand, a sa place en haut du classement", selon Flavio Becca. Toutes les parties sont d'accord sur le fait que des moyens financiers supplémentaires sont nécessaires quant à l'accomplissement des nouveaux buts du club.

En collaboration avec Patrick Banf, Michael Klatt et Martin Bader, les trois dirigeants du club, Flavio Becca a réussi à proposer un concept qui pourra ramener le 1. FCK sur la bonne voie tant dans le domaine financier que sportif.

Les bases du club, composées d'un formidable historique, d'un travail concluant avec les jeunes et d'une communauté de fans incroyable sont toujours intactes et permettront à toute l'équipe d'atteindre les objectifs fixés pour les prochaines saisons. Selon Flavio Becca, il s'agit là d'ingrédients nécessaires à toute réussite dans le monde du football.

Il pense que cette nouvelle étape dans la vie du club sera un défi pour tout le monde mais il est convaincu par le concept mis sur pied et est très impatient de commencer le travail sur le terrain ainsi que de partager les moments de gloire avec les fans.

Et Patrick Banf de conclure en précisant qu'ils ont rencontré l'homme d'affaires luxembourgeois en tant que partenaire commercial professionnel qui peut se vanter d'avoir de longues années d'expériences dans plusieurs domaines sportifs. Il a su rendre au succès son côté durable. Les dirigeants du club sont convaincus qu'il propose une combinaison parfaite entre pouvoir économique et compétences dans le sport professionnel pour le 1. FCK. Club que le Luxembourgeois soutient d'ailleurs depuis plusieurs années à titre personnel.