Les drapeaux rouges et les accidents se sont multipliés tout au long du GP d'Australie ce dimanche matin à Melbourne.

Et à la fin, c'est bien Max Verstappen qui l'emporte. En tête une grande partie de la course, le Néerlandais de Red Bull a décroché la victoire au Grand Prix d'Australie ce dimanche.

Verstappen s'impose pour la première fois sur le circuit d'Albert Park et décroche sa deuxième victoire de la saison. Il devance Lewis Hamilton (Mercedes) et Fernando Alonso (Aston Martin). Sergio Pérez, parti en fond de grille, s'est classé 5e.

Le GP a été chaotique et interrompu à trois reprises à cause de crashs et sorties de routes qui ont fait des dégâts. Charles Leclerc a été contraint à l'abandon dès le début de la course. La voiture de George Russell a pris feu alors qu'il avait été un temps en tête. Ocon et Gasly ont détruit leurs monoplaces Alpine lors d'un nouveau départ donné à deux tours de la fin...

"Il s'est passé beaucoup de choses, j'ai été prudent au premier tour car j'avais beaucoup à perdre et les autres beaucoup à gagner" a déclaré le vainqueur du jour. "Mais après le rythme de la voiture a été rapide. Avec ces drapeaux rouges, je n'ai pas vraiment compris le deuxième, ça a été un peu le bazar mais on avait un bon rythme et on a gagné ce qui est le plus important. (...) C'est bien pour l'équipe qui n'avait pas gagné ici depuis longtemps".

Lewis Hamilton s'est lui montré heureux de son premier podium de la saison: "Je dois dire merci à tout le monde ici. J'ai connu une semaine géniale et aujourd'hui c'était super. Cette piste continue d'offrir un grand spectacle. Je suis déçu pour George (Russell, ndlr) qui a été très malchanceux. Il a vraiment fait du bon travail. La voiture a été géniale, je ne m'attendais pas à être deuxième. Je ne me sens toujours pas connecté à cette voiture mais je travaille dur pour le faire, cela va prendre du temps. Mais on va continuer à se battre pour revenir".

Plus d'informations dans quelques instants...