
© AFP
Il ne s'était lancé dans le métier d’acteur qu’à l'aube de ses 60 ans : Jerry Adler, qui incarnait Hesh Rabkin à côté de Tony Soprano, est décédé ce samedi.
Connu pour son rôle dans Les Soprano, l'acteur américain Jerry Adler est décédé samedi 23 août à l’âge de 96 ans, rapporte The Hollywood Reporter. Dans cette série sur une famille de la mafia, il incarnait le personnage de Hesh Rabkin, un associé de Tony Soprano, personnage principal de l'histoire.
Né en 1929 à Brooklyn, il a d’abord fait carrière dans les coulisses de Broadway comme régisseur et directeur de production.
Il ne s'était lancé dans le métier d’acteur qu’à l'aube de ses 60 ans. Il fit sa première apparition à l’écran en 1991 dans un épisode de la série Brooklyn Bridge (CBS). À part Les Soprano, il est apparu dans de nombreuses séries : il incarnait Howard Lyman dans The Good Wife, ou encore Sidney Feinberg dans Rescue Me. On l’a également vu au cinéma dans Meurtre mystérieux à Manhattan (1993), Getting Away With Murder (1996), In Her Shoes (2005), Synecdoche, New York (2008) et A Most Violent Year (2014).
Jerry Adler laisse derrière lui son épouse, la psychologue Joan Laxman.