
© AFP
La superstar Cristiano Ronaldo s'est mis à dos les supporters saoudiens avec un geste obscène. L'incident s'est produit après la victoire 3-2 (1-1) du club de Ronaldo, Al-Nassr, sur le terrain d'Al-Shabab dans la Pro League saoudienne dimanche soir.
Des enregistrements vidéo diffusés sur les réseaux sociaux montrent l'homme de 39 ans portant sa main gauche à son oreille après le coup de sifflet final, puis effectuant plusieurs mouvements de va-et-vient de la main droite devant le bas de son corps.
L'action semblait être dirigée contre des supporters d'Al-Shabab. Il avait apparemment été provoqué par des chants de "Messi". Selon les médias saoudiens, l'incident fait l'objet d'une enquête de la fédération.
Le capitaine Ronaldo avait donné l'avantage à son équipe en marquant son 28e but en 29 matches officiels de la saison sur penalty (21e). Son compatriote portugais Talisca (46e/86e) a assuré au deuxième du classement sa 17e victoire en 21 matches.
Ce n'est pas la première fois que Ronaldo se fait remarquer dans le Golfe Persique. Récemment, il a mis une écharpe de supporter d'Al-Hilal dans son pantalon en rentrant aux vestiaires et l'a jetée peu après. En avril dernier, après une défaite contre le même club, il s'est saisi des parties génitales après le match.