Daddy Yankee vient de déclarer qu'il consacrera sa vie au christianisme après avoir pris sa retraite de la musique.

Le rappeur et star du reggaeton, âgé de 46 ans, a annoncé ses projets à un stade rempli de fans au Coliseo de Puerto Rico à San Juan, lors du dernier spectacle de sa tournée La Meta sur son île natale, dimanche.

"Mes amis, c'est le jour le plus important de ma vie. Je veux le partager (...) parce que vivre une vie de succès n'est pas la même chose que vivre une vie de raison", a-t-il déclaré en espagnol, lors d'un discours dont il a ensuite posté une vidéo sur Instagram.

Le chanteur de "Gasolina" a expliqué que malgré son succès dans l'industrie musicale, il ressentait un vide dans sa vie qu'il n'a comblé que lorsqu'il a commencé à se concentrer davantage sur sa foi. sur sa foi.

"C'est pourquoi ce soir je reconnais que Jésus vit pour moi - et je vivrai pour lui", a-t-il déclaré, ajoutant "tous les outils que j'ai en mon pouvoir - comme la musique, les médias sociaux, ma plateforme, le micro, tout ce que Dieu m'a donné est maintenant pour lui".

Daddy Yankee était visiblement ému lors de son discours, dans lequel il a évoqué un nouveau départ et s'est désigné par son nom de naissance, Ramón Ayala Rodríguez.

"Je suis humain et tous ceux qui me suivent devraient suivre Jésus-Christ", conclut-il dans la vidéo, qui se termine par un feu d'artifice représentant une croix et les mots "Christ loves you" en espagnol.

Daddy Yankee avait déjà annoncé sa retraite en 2022 dans une déclaration obtenue par le magazine PEOPLE qui mentionnait également son album et sa tournée d'adieu.

"Aujourd'hui, j'annonce ma retraite de la musique en vous offrant ma meilleure production et ma meilleure tournée de concerts", indiquait le communiqué. "Je vais faire mes adieux en célébrant ces 32 années d'expérience avec ce nouvel objet de collection qu'est l'album Legendaddy. Je vais vous donner tous les styles qui m'ont défini, en un seul album". La déclaration ne faisait à l'époque aucune mention de la religion.

L'album Legendaddy du chanteur est sorti en mars et a reçu 175 millions de streams trois jours seulement après sa sortie, selon Variety.

En plus de la chanson "Gasolina", Daddy Yankee a également eu un succès croisé avec "Despacito" en 2017, sa chanson numéro 1 avec Luis Fonsi et Justin Bieber.