Voici quelques conseils pour prolonger la durée de vie de votre arbre de Noël et éviter que les épines ne commencent à tomber.

Les vrais sapins de Noël sont magnifiques, mais si vous les achetez trop tôt, ils sont souvent desséchés le jour de Noël.  Par conséquent, que vous ayez déjà acheté votre arbre ou que vous soyez en retard, voici quelques conseils pour prolonger la durée de vie de votre sapin de Noël.

Il faut avant tout bien choisir son arbre de noël. Le Nordmann garde ses aiguilles plus longtemps que l'épicéa, mais ce dernier dégage une bonne odeur de résine. Les aiguilles d'un arbre de Noël en bonne santé doivent être douces et souples ; si elles sont cassantes, n'achetez pas l'arbre.

Limitez le temps passé en intérieur : il vaut mieux conserver votre arbre à l'extérieur et le rentrer juste avant Noël.
Évitez aussi de le positionner trop près d'une source de chaleur comme un radiateur ou une cheminée.

Lorsque vous ramenez votre arbre à la maison, vous devez couper environ un demi-pouce de la souche pour améliorer l'absorption de l'eau.  Vous devez arroser votre arbre tous les jours pour éviter que le tronc ne se referme.  Choisissez un support qui peut contenir une grande quantité d'eau, ce qui permettra à l'arbre de boire plus d'eau et de rester en bonne santé.  Enfin, pour éviter que votre arbre ne se dessèche, optez pour des lumières LED.