
© Unsplash
Envie d'une journée pleine de montagnes russes et d'adrénaline ? Nous avons ce qu'il vous faut.
Europa-Park: Le plus grand parc d'attractions d'Allemagne
Le numéro 1 absolu : avec plus d'une centaine d'attractions et de spectacles, ses hôtels cinq étoiles et plus de cinq millions de visiteurs par an, Europa-Park près de Friebourg remporte la médaille d'or. Le parc porte bien son nom puisqu'il comprend 17 zones thématiques, chacune représentant un pays ou une région d'Europe, et trois zones inspirées par le monde fantastique.
Oh, et il n'est sans doute pas nécessaire de mentionner les 14 montagnes russes à couper le souffle qui font la renommée du parc.
Bonne nouvelle : le Village Scandinave, avec ses maisons colorées, ses restaurants et ses attractions qui avaient été ravagés par un incendie en mai 2018, a rouvert ses portes.

The Poseidon attraction at Europapark. / © Unsplash
Tripsdrill: Le plus ancien parc d'attractions d'Allemagne
Situé près de Cleebronn, dans le sud de l'Allemagne, Tripsdrill est un parc d'attractions historique avec plus de 100 attractions originales et humoristiques. Le parc propose des musées, des animaux à caresser et à nourrir, des montagnes russes, et bien d'autres activités amusantes. Ouvert en 1929, Tripsdrill est le plus ancien parc d'attractions d'Allemagne.
Petite anecdote : le parc est encore géré par la même famille !
Hansa-Park: montagnes russes au large de la mer Baltique
Le Hansa Park de Sierksdorf, situé près de Lübeck, est l'un des plus grands parcs d'attractions d'Allemagne. Niché au bord de la majestueuse mer Baltique, le parc offre de nombreuses attractions qui permettent de profiter de vues spectaculaires sur la mer, notamment depuis la tour Holstein, haute de près de 100 mètres, qui sert de point de repère emblématique.
Le parc est divisé en onze univers thématiques, chacun proposant une expérience unique. La grande nouveauté pour 2024 est le sentier d'aventure "The Lost Trails of Roanoke". Cette nouvelle attraction créative plonge les visiteurs dans l'histoire des premiers colons américains, offrant un aperçu immersif des défis qu'ils ont dû surmonter.
Heide Park à Soltau
Heide Park attire des générations de visiteurs depuis plus de 40 ans, offrant une multitude d'attractions pour tous les âges. Les plus jeunes peuvent apprivoiser des dragons ou se transformer en Ghostbusters, armés de lunettes 3D pour lutter contre des méchants fantômes.
Pour les amateurs de sensations fortes, le parc propose sept montagnes russes palpitantes. Mon préféré : la montagne russe "Flug der Dämonen".
Fort Fun près du Sauerland : le Far West rencontre l'Allemagne
Explorez les forêts du Sauerland avec le "Santa Fé Express", laissez-vous emporter par le deltaplane "Wild Eagle" ou cherchez des joyaux cachés au "Goldwaschanlage" : Le parc d'aventures Fort Fun ressemble à une ville miniature protégée par des collines boisées tout droit sorties du Far West.
En plus des attractions phares telles que les montagnes russes et le rafting en eaux vives, vous pourrez profiter de descentes en toboggan en été et de jeux vidéo interactifs.
Les plus jeunes ne s'ennuieront pas : le parc propose un zoo pour enfants, une grande aire de jeux et même un théâtre de marionnettes.
Phantasialand à Brühl près de Cologne
Ce parc se trouve à une distance relativement courte du Grand-Duché et reste l'un des préférés de nombreux Luxembourgeois. Le Mexique, l'Afrique, la Chine et Berlin ne sont qu'à quelques pas les uns des autres.
L'attraction la plus récente du parc est "F.L.Y.", la première et la plus longue montagne russe Flying Launch au monde. Une expérience de montagnes russes totalement nouvelle !
D'ailleurs, deux des montagnes russes les plus spectaculaires du parc, Taron et Raik, détiennent ensemble six records du monde.

© ©Phantasialand
Belantis: Pyramides et temples à Leipzig
Le parc Belantis à Leipzig apporte une atmosphère orientale en Allemagne. Avec plus de 60 attractions et huit mondes thématiques, il offre aux jeunes et aux moins jeunes une multitude d'aventures. Des montagnes russes palpitantes aux spectacles captivants, Belantis promet une journée pleine de plaisir et d'excitation pour toute la famille.
Legoland: réalité virtuelle pour tout le monde
Le Legoland de Günzburg vous transporte dans un univers fascinant où 68 attractions et des milliers de modèles construits avec plus de 57 millions de briques Lego vous attendent. Oserez-vous monter sur le dos du dragon de feu pour un tour en motagne russe palpitant ?
Allgäu Skyline Park près de Munich
L'Allgäu Skyline Park s'est récemment enrichi de sept nouvelles attractions spectaculaires. Pour les plus jeunes, le parc propose des montagnes russes en forme de gondole et un trampoline à élastique. Les enfants plus âgés et les adultes pourront se déchaîner sur le parcours aquatique sauvage et se lancer dans la centrifugeuse "Zero Gravity". Vous avez encore soif d'adrénaline ? Ne manquez pas la balançoire géante "High Fly", une expérience à couper le souffle pour les amateurs de sensations fortes.
Holiday Park près de Speyer
Amateurs d'action, réjouissez-vous ! La montagne russe catapultée "Sky Scream", une tour en chute libre, un spectacle de ski nautique et des montagnes russes rapides allant jusqu'à 120 km/h ("bigFM Expedition GeForce") vous offriront des sensations aussi intente qu'une Porsche sur une autoroute allemande.
Les enfants ne sont pas en reste : ils pourront explorer "Majaland" ou éprouver leurs premiers frissons sur la tour pour enfants "Blumenturm", haute de douze mètres.
Connaissez-vous d'autres parcs que nous avons oublié de mentionner ? N'hésitez pas à les partager dans les commentaires !