Le Luxembourgeois Sébastien Thill a vécu une soirée de rêve avec le Sheriff Tiraspol, en inscrivant le but de la victoire face au Real Madrid (1-2).
Le Real Madrid, ogre aux 13 sacres en Ligue des champions, a subi la loi du modeste Sheriff Tiraspol, néophyte dans la compétition et vainqueur 2-1 sur la mythique pelouse du stade Santiago-Bernabeu mardi lors de la 2e journée de la phase de poules.
Le champion de Moldavie basé à Tiraspol, en Transdniestrie, une enclave séparatiste prorusse, a réussi le plus grand exploit de son histoire en s'imposant à Madrid sur des buts de l'Ouzbek Jasurbek Yakhshiboev (25e). Le Luxembourgeois Sébastien Thill a sans aucun doute vécu l'une des plus belles soirées de sa vie, en inscrivant le deuxième but dans les tous derniers instants de la partie (90e). Karim Benzema avait égalisé sur penalty (65e).
MESSI LIBÉRÉ AVEC LE PSG
Dans le choc du groupe A, Lionel Messi a signé son premier but sous le maillot du Paris Saint-Germain avec une frappe sèche et imparable, contre Manchester City.
Pour son quatrième match avec le PSG, la superstar argentine a fait vibrer le Parc des Princes d'un coup de patte à l'entrée de la surface pour permettre au PSG de mener 2-0 à la 74e minute.
Sur un contre, Messi a frappé sous la barre après un une-deux génial avec Mbappé.
Il s'agit de son 121e but en C1, pour son 151e match dans la compétition. Tous les autres avaient été accomplis sous le maillot du FC Barcelone.
En C1, il a réussi 8 triplés, 1 quadruplé (Arsenal) et 1 quintuplé (Bayer Leverkusen). Tenus en échec par Bruges (1-1) lors de la première journée, les Parisiens avaient ouvert le score grâce à Idrissa Gueye en début de match (8e).