
© Florian Liebel
Le nouveau présidium de la prestigieuse Académie du film du Bade-Wurtemberg est connu depuis ce lundi 17 février. L’actrice Vicky Krieps en fait partie.
La star luxembourgeoise Vicky Krieps et le réalisateur allemand Florian Gallenberger forment le nouveau Présidium de l'Académie du film du Bade-Wurtemberg en Allemagne. Ces derniers ont été élus au comité exécutif par les membres de l'académie lors de l'assemblée générale qui a eu lieu ce weekend à Berlin.
Vicky Krieps et Florian Gallenberger , l'un des membres fondateurs de l'Académie allemande du cinéma, se réjouissent de leur mission commune : “J'aime le cinéma et je vis pour le cinéma. C'est donc pour moi un grand plaisir et un honneur de pouvoir représenter le cinéma allemand avec Florian en tant que président de l'Académie allemande du cinéma”, a déclaré Vicky Krieps sur le site de l’institution.
Le président réélu Florian Gallenberger, à qui l'on doit notamment Colonia (2015) co-produit par la société luxembourgeoise Iris Productions, a ajouté : “Nous nous battrons pour le cinéma allemand et sa visibilité et, surtout, nous représenterons les valeurs que défend l'Académie allemande du cinéma - à savoir le cosmopolitisme, l'excellence artistique, la diversité, le respect et la solidarité - auprès du monde extérieur et les porterons de manière proactive dans la société. C’est d’une importance capitale dans la situation sociale actuelle.”

© Florian Liebel