Les organisateurs d'Esch2022 ont présenté les résultats d'une étude qui souligne l'impact positif qu'a eu l'année culturelle sur la région des Terres rouges.

Dans un communiqué publié fin février, les organisateurs d'Esch2022 présentent les résultats d'une étude qui montre l'impact que l'événement a eu sur la région des Terres rouges.

Il ressort de cette enquête réalisée en collaboration avec ILRES, que l'année culturelle a fortement revalorisé l'image de la région et a contribué à souligner le potentiel du site de Belval en tant que lieu touristique et centre culturel.

Par ailleurs, selon l'étude, 83% des visiteurs d'Esch2022, conservent un souvenir positif de l'année culturelle, qui aurait également un impact à long terme sur leurs habitudes. Ainsi, 50% du public a déclaré qu'Esch2022 aurait considérablement renforcé son intérêt pour les événements culturels.

En résumé, il semble qu'Esch2022 ait construit un pont entre une certaine élite et un public plutôt timide culturellement et enrichi l'identité du sud du pays.

Les résultats détaillés de l'enquête sont à lire sur le site d'Esch2022 et en cliquant sur ce LIEN.