Le budget de 32 millions d'euros prévu pour le pavillon luxembourgeois, pourra être respecté, a annoncé jeudi le ministre de l'Economie, Franz Fayot.

L'Exposition universelle à Dubaï débutera dans un an jour pour jour. Initialement prévu en 2020, l'événement a été retardé d'un an à cause de la pandémie de Covid-19.

Le chantier du pavillon luxembourgeois n'a pas été touché par un confinement, mais les travaux ont progressé plus lentement, a précisé la commissaire de l'exposition, Maggy Nagel, jeudi matin. Les travaux extérieurs seront achevés début 2021, tandis que les travaux intérieurs se poursuivront pendant le printemps et l'été 2021.

Les coûts supplémentaires provoqués par le report de l'exposition à cause de la pandémie, se chiffrent à environ un million d'euros.

Une somme qui sera compensée avec la réserve, de sorte qu'on en reste au budget initial de 32 millions d'euros.

Le design, la configuration intérieure et le programme sont conservés. Si la pandémie devait se poursuivre, des mesures supplémentaires seraient mises en place.

Tous les partenaires restent associés au projet, a précisé Maggy Nagel, qui coordonne les travaux avec une équipe sur place.

Ces derniers mois, 11 cas de Covid-19 ont été dénombrés sur le chantier du pavillon luxembourgeois, sur lequel travaillent 200 à 220 ouvriers en deux pauses.

Le pavillon virtuel: