© René Pfeiffer / RTL Télé Lëtzebuerg
La traditionnelle fête du théâtre aura lieu le 12 septembre sur la Place Clairefontaine. Ce sera le lancement officiel de la saison théâtrale 2020/2021.
Mercredi matin, la ministre de la Culture, Sam Tanson, et le président de la "Theater Federatioun", ont fait le point sur la situation exceptionnelle du secteur des arts du spectacle face à la pandémie. Ils en ont profité pour présenter leurs projets pour la nouvelle saison théâtrale.
Pour la "Theater Federatioun", la fédération luxembourgeoise des arts de la scène, le confinement et le déconfinement ont été des périodes intenses. Pendant la crise sanitaire, ses 22 membres ont multiplié les échanges entre eux, mais aussi avec le ministère de la Culture, afin de trouver ensemble des solutions.








Des recommandations ont été définies afin de permettre au public de profiter des spectacles en toute sécurité et aux artistes d'exprimer leur liberté artistique sur scène.
Le ministère de la Culture et la fédération des arts de la scène envisagent l'avenir avec confiance et optimisme. Le message principal de la conférence de presse était: „Créer des perspectives!“
La traditionnelle fête du théâtre aura lieu le 12 septembre sur la Place d'Armes. Ce sera le lancement officiel de la saison théâtrale 2020/2021.
© René Pfeiffer / RTL Télé Lëtzebuerg