Il est un des artistes français les plus connus internationalement et expose dix ans de travail à la galerie située au Windhof.
Bernar Venet expose à la galerie Ceysson-Bentière à Wandhaff une série de sculptures et de dessins qui s’échelonnent sur plusieurs années. C'est déjà lui qui avait inauguré cet espace en 2015 et on a eu l'occasion à plusieurs reprises de voir ses oeuvres dans l'espace public, notamment lors d'une grande exposition en plein art à al Kinnekswiss et devant l'ancien bâtiment de l'Arbed, dans l'avenue de la Liberté.
La galerie Ceysson & Bénétière consacre 1300 m² à une quarantaine d’œuvres récentes, dont des arcs, reliefs ou dessins. Depuis un demi-siècle, c'est la ligne qui est au coeur du travail de Bernar Venet, qui l'a représentée dans des formats très différents: ligne brisée ou ligne finie, courbe ou angle.
Pour cette exposition, l'artiste a aussi réalisé une performance, dont le public peut voir les traces pendant toute la durée de l'exposition.
L'oeuvre monumentale, “Arc Majeur”, sera installée dans quelques mois sur l'autoroute de Bruxelles. à une centaine de kilomètres de Luxembourg. Ce sera la plus grande sculpture du monde, d'une hauteur de 60 mètres et d'un diamètre de 75 mètres. Les voitures traverseront la sculpture.
 
                    Le croquis de l'artiste, "Arc Majeur".
L'exposition est encore visible jusqu'au 27 juillet à la Galerie Ceysson-Bénétière au Winhdof.
 
                     
                     
                     
                    