 
                    La compagnie Lève un peu les bras sera à la Fête des Hauts fourneaux samedi soir. / © Leve un peu les bras
Une sélection de culture et de loisirs pour toute la famille et pour tous les goûts.
RAPATTITUDE
Les rapeurs français Kool Shen (Bruno Lopes), de JoeyStarr (Didier Morville) reforment Suprême NTM le temps d'une tournée qui est passée partout en France et qui est annoncée comme la dernière. Ils viennent présenter "Anthologie", leur nouveau best of paru à l'occasion des 30 ans du groupe.
Avec leur rap hardcore et authentique, leurs paroles imprégnées des inégalités et de la violence des banlieues, ils ont marqué la scène du rap français depuis des années puisque c'est en 1989 qu'ils apparaissent sur Radio Nova, avant leur premier album Rapattitude.
NTM
L’album de la consécration Suprême NTM sort en 1998. Le jour de sa sortie, 40 000 exemplaires sont vendus, ce qui représente un record pour un album de rap, aujourd’hui encore. Les morceaux Ma Benz, That’s My People, Laisse pas traîner ton fils et Seine-Saint-Denis Style deviennent des tubes. Après ça, Joey Starr et Kool Shen lancent chacun leurs propres labels, faisant la promotion de nouveaux groupes et créant de nouvelles branches dans d'autres domaines tels que l'industrie du vêtement.
La légende est encore une fois sous les feux de la rampe. La longévité faisant bon ménage avec la dextérité musicale, NTM a d’ores et déjà sa place assurée au panthéon du rap, mais aussi de la musique populaire, tous genres confondus.
Le samedi 6 juillet à la Rockhal.
MUSIQUE AU PARC
La nouvelle édition de Kinnekswiss loves... allie la mise en valeur du parc emblématique de la ville à une programmation classique pour tous les publics. Samedi, le programme va vers l'opéra. Gustavo Gimeno dirigera l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg avec Sir Bryn Terfel au baryton-basse et la soprano Lauren Fagan. Ils donneront des grands airs d’opéra issus notamment de La bohème (Puccini), Faust (Gounod), Nabucco (Verdi) ou La Walkyrie (Wagner).
Dimanche, c’est le conservatoire de la Ville de Luxembourg et l’Orchestre de Chambre du Luxembourg qui seront à l’honneur, sous la direction de Marc Meyers. Le matin, le programme est dédiés aux enfants, avec des œuvres classiques expliquées par des enseignants en éveil musical.
 
                    © LCTO
L’après-midi, plusieurs chorales et chœur se rassemblent pour des airs de Bizet (Arlésienne et Carmen), Orff (Carmina Burana) et Liszt (Rhapsodie hongroise).
Les 6 et 7 juillet au Parc Kinnekswiss.
PLONGÉE DANS LE PATRIMOINE INDUSTRIEL
La Fête des hauts-fourneaux est une occasion unique de découvrir le patrimoine industriel sous un autre jour avec de multiples performances artistiques. Montez sur le Haut Fourneau B jusqu’à une hauteur de 60 m et descendez par la tyrolienne vers la plateforme du gueulard du Haut Fourneau A.
Le point d'orgue est le grand spectacle Merveille qui allie danse et feu en utilisant l’architecture industrielle comme cadre. Une rencontre entre notre sensibilité et la perception du beau, notre capacité à reconnaître la Merveille au sein de la cité nouvelle; deux compagnies – La Salamandre et Lève Un Peu Les Bras, accompagnées d’acrobates circassiens.
 
                    Dimanche, ce sont les Tambours du Bronx qui vont secouer le public. Ils donnent un sens à l’expression "art vivant". L’énergie, le flux, la vie même émane du jeu de cette bande à 16 têtes qui, loin de laisser de marbre, fascine et submerge. Leur nombre, leur élan et leurs influences sculptent une musique énergique et tranchante mêlant rock, indus, techno et afrobeat, modelée de sons synthétiques et de samples.
Le 6 juillet de 18h00 à 1h00 et 7 juillet de 11h00 à 19h00 aux alentours des Hauts Fourneaux de Belval.
DANSER À LA PHILHARMONIE
Une fois par an, la Philharmonie subit une métamorphose fantastique lors de laquelle elle se transforme littéralement en boîte de nuit. La End of season party est une grande piste de danse, digne des meilleurs clubs, avec les meilleurs DJ.
phil
Katy De Jesus (Family Unit), Sonja Moonear (Ruta5), Anja Schneider (Sous Music), Nicole Moudaber (Mood Records) joueront jusqu'à 5 h du matin!
Le 6 juillet à partir de 21h à la Philharmonie.
COURIR POUR LA BONNE CAUSE
Avec le Korogocho run, découvrez les merveilleux bois de Bonnevoie, faites immersion dans un environnement naturel préservé, sans voiture et à 5 minutes du centre-ville de Luxembourg! Challengez vos amis et vous-même dans un trail nature! Coureurs, amateurs de marche nordiques, promeneurs avec chien ou tout simplement amoureux de la nature, tout le monde est bienvenu! Amenez votre famille avec vous!
Votre participation permettra de soutenir l’association Coopération Nord Sud dans ses projets, dont la construction d’un centre de rehabilitation pour les jeunes de rue de Korogocho, un des plus pauvres bidonvilles de Nairobi au Kenya.
Le 6 juillet à 11 h. Départ au Tennis-Club de Bonnevoie.
 
                     
                     
                     
                    