Quatre artistes vivent actuellement 24h/24 à 2 mètres du sol dans le labyrinthe près de la Coque.
Ils sont là, jour et nuit, perchés au-dessus du labyrinthe végétal, bien visible depuis l’avenue J. F. Kennedy, travaillant, mangeant, et dormant, bref, vivant 24/24 heures à environ 2 mètres du sol, sur un système de passerelles qu’ils construisent au fur et à mesure.
Le Fonds Kirchberg en collaboration avec le Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain, a invité le duo d'artistes Alex Schweder et Ward Shelley (USA) pour une résidence d’artistes dans le cadre de la biennale 1+1. Ils ont été rejoints par Matthew Brown (GB) et Clemens Klein (Allemagne).
Ils ont construit un étrange objet roulant en bois qui contient tout ce dont ils ont besoin pour passer 10 jours sans toucher le sol. Ils construisent progressivement une passerelle pour traverser le labyrinthe qu'ils démonteront une fois arrivé à l'autre bout en une sorte de "téléportation".
 
                    © Fonds Kirchberg
Pendant ces 10 jours la seule interaction avec l'extérieur proviendra des contacts avec les visiteurs qui voudront bien s’enquérir sur la signification de leur œuvre. Grâce à son ouverture et sa transparence Slow Teleport laisse entrevoir la plupart des actions et occupations quotidiennes de ses habitants.
Le 1er juillet à 18h, une visite guidée est proposée gratuitement par les curatrices du projet, Christine Walentiny et Katrijn Van Damme, avec les artistes. Rendez-vous au labyrinthe du Parc Central Kirchberg, accès par l’avenue J.F. Kennedy à côté du Centre National Sportif et Culturel d’Coque.
 
                     
                     
                     
                    