Un camion de marchandises, chargé de fruits fraîchement récoltés, manœuvrait sur la voie ferrée lorsqu'il s'est retrouvé bloqué sur les rails à Gelderland, aux Pays-Bas.
Voici en images la raison pour laquelle il ne faut jamais rester sur les voies ferrées lorsque les barrières s'abaissent. Un routier en a fait l'amère expérience lorsqu'un train a percuté son camion chargé de poires immobilisé sur un passage à niveau. La scène s'est déroulée le 30 octobre.
Les images de vidéosurveillance montrent le camion de marchandises, chargé de fruits fraîchement récoltés, manœuvrant sur la voie ferrée lorsqu'il s'est retrouvé bloqué sur les rails à Gelderland, aux Pays-Bas.
On peut voir le poids lourd faire des allers-retours pour tenter d'avancer alors que les barrières de sécurité se sont abaissées.
Quelques instants plus tard, la locomotive est arrivée à grande vitesse et a percuté le camion, dispersant débris et poires sur le passage à niveau.
Les autorités ont confirmé que cinq personnes, dont le chauffeur du camion, ont été légèrement blessées lors de l'incident. Mais au vu de la violence du choc, ce dernier fait figure de miraculé.
Les médias locaux ont rapporté que le trafic ferroviaire sur cette ligne était suspendu et devrait rester interrompu jusqu'à la fin de la semaine.
ProRail a indiqué que la vidéo avait été diffusée à titre de message de sécurité, incitant les automobilistes à forcer les barrières s'ils se retrouvent coincés sur les voies, précisant qu'elles sont conçues pour être brisées afin de prévenir les accidents.