L'été est terminé, laissant la place à la fraîcheur et l'humidité de l'automne. Voici quelques idées pour aller chercher un peu de douceur en Europe.

Bien que l'Europe soit généralement l'une des destinations préférées pour voyager en été, certaines de ses destinations sont également idéales pour une escapade automnale. Voyager en Europe à l'automne peut être le moment idéal pour ranger vos vestes épaisses, vos bonnets et vos écharpes, et vous donner une nouvelle occasion de profiter de vos vêtements de plage.

Le climat chaud et les plages de sable blanc sont toujours là pour être appréciés dans des destinations telles que l'Espagne, le Portugal et la Turquie, qui sont généralement moins fréquentées par les touristes pendant les mois "plus froids".

Les fêtes des récoltes d'automne peuvent également être appréciées dans des destinations européennes, comme la récolte d'olives grecque, amusante et unique, qui satisfera vos envies gastronomiques automnales.

RTL

Malte reste une destination de choix en cette saison. / © Ferenc Horvath / Unsplash

Les destinations festives des îles telles que Tenerife, Ibiza et Majorque restent un bon choix pendant les mois d'automne, moins fréquentés et peut-être même plus agréables.

"Les îles Canaries ont toujours été formidables de mi-septembre à mi-décembre, lorsque les options de vols sont bonnes et qu'il y a moins de monde, ce qui rend l'expérience de voyage plus détendue", déclare Brian Young, directeur général de G Adventures pour la région EMEA.

Malte ou Madère sont également des destinations parfaites pour une escapade automnale mémorable.