La Russie a lancé dans la nuit de samedi à dimanche une attaque "massive" sur l'Ukraine, selon Kiev, qui a dénombré des centaines de drones et missiles qui ont fait au moins dix blessés dans la capitale et la ville de Zaporijjia.

Les bombardements russes sur Kiev pendant la nuit ont tué au moins quatre personnes dont une fillette de 12 ans, ont indiqué les autorités locales dimanche.

Une quatrième victime décédée a été retrouvée, a indiqué le chef de l'administration militaire de la capitale Timour Tkatchenko sur Telegram, après avoir fait état peu auparavant de trois morts dont une fillette de 12 ans et au moins 10 blessés.

Selon lui, les frappes russes ont provoqué des dégâts à 15 endroits distincts dans cinq quartiers de Kiev, avec des immeubles résidentiels frappés par des drones.

Les services de secours ont précisé que la dépouille de la fillette décédée a été dégagée des décombres d'un immeuble résidentiel de cinq étages du quartier de Solomianski, où deux personnes sont également mortes dans un institut de cardiologie.

Le toit d'une école a par ailleurs pris dans le quartier de Darnytski, ont précisé les secours qui ont publié des images des pompiers luttant contre des flammes ravageant la façade d'un immeuble.

Les bombardements russes ont par ailleurs fait 27 blessés dans plusieurs autres localités de la région de la capitale, a précisé sur Telegram Mykola Kalachnyk, chef de l'administration militaire régionale.

Au total, la Russie a lancé "des centaines de drones et de missiles" dans la nuit de samedi à dimanche contre l'Ukraine, a affirmé le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriï Sybiga