Cinq personnes ont trouvé la mort le week-end dernier après qu'un véhicule léger a dérapé et pris feu sur la route nationale 266, qui relie Monchique à Portimão.

Selon le Commandement régional d'urgence et de protection civile de l'Algarve, l'alerte a été donnée peu avant 13h dimanche 24 août et les premiers intervenants arrivés sur les lieux ont trouvé "le véhicule déjà en feu, avec cinq corps calcinés à l'intérieur".

Correio da Manhã indique que les circonstances de cette tragédie ne sont pas encore claires. Une image publiée par CM suggère que le véhicule a quitté la route et a plongé dans une sorte de ravin avant de prendre feu.

Cette hypothèse semble être confirmée par le Jornal de Notícias, qui explique que "la voiture est tombée près du pont Ribeira da Carrasqueira". Tout porte à croire que la voiture venait de Monchique et se dirigeait vers Portimão.

CMTV a mentionné la présence de "traces de freinage importantes" avant le virage où l'accident s'est produit, ce qui laisse penser que le freinage a été effectué par le véhicule en question qui a fini par quitter la route.

Tout cela devra être reconstitué minutieusement. La violence de l'incendie qui a suivi a rendu difficile l'identification du véhicule. Mais il a depuis été confirmé qu'il s'agissait d'une "Jaguar à essence". "Impossible de lire la plaque d'immatriculation, ni même le numéro du châssis de la voiture", indiquent des journalistes.

Les cinq occupants du véhicule étaient portugais, dont deux hommes d'affaires de Carvoeiro. Parmi les victimes figuraient également deux jeunes hommes âgés de 17 et 21 ans.

L'incendie du véhicule s'est propagé aux environs et a provoqué un feu, qui a désormais été maîtrisé par les pompiers.

101 membres des secours, appuyées par 29 véhicules, dont des pompiers, des membres de la GNR, de l'ICNF et de l'INEM, ont participé à la résolution des deux incidents: l'accident et l'incendie de forêt.