Le parquet de Sarrebruck a publié de nouveaux détails sur la mort par balle jeudi dernier d'un policier lors d'un braquage dans une station-service, révélant que l'agresseur de 18 ans a tiré sur sa victime au moins six fois.

Un suspect de 18 ans a grièvement blessé un jeune policier et père de famille lors d'un braquage dans une station-service à Völklingen, en Sarre. Il l'a mortellement blessé par balles à six reprises après s'être emparé de son arme de service, avant d'être abattu et arrêté par la police. L'affrontement mortel a eu lieu le jeudi 21 août, lorsque le jeune homme de 18 ans a tenté de braquer une station-service.

À l'époque, les détails étaient rares, mais dans un communiqué publié lundi, le parquet de Sarrebruck a fourni des informations complémentaires.

Six balles tirées sur un policier

Alors que le braqueur tentait de quitter le poste, il a été interpellé par trois agents, dont l'un était encore en formation. Selon le parquet, il semble que l'homme n'ait pas menacé les policiers avec le couteau qu'il portait à ce moment-là, mais ait tenté de prendre la fuite.

L'un des agents a tenté de le maîtriser, ce qui a permis au suspect de s'emparer de son arme à feu, selon les sources. Les circonstances exactes de cet incident font encore l'objet d'une enquête, plusieurs témoins n'ayant pas encore été interrogés.

Une fois armé, le suspect a tiré sur deux des policiers, dont un jeune père de famille décédé plus tard, et l'autre sur l'agent stagiaire, a expliqué le parquet. Le parquet a ajouté que l'agent stagiaire n'avait été touché qu'au niveau de son gilet de protection, tandis que l'autre policier s'était effondré après avoir été touché et avait ensuite été touché à plusieurs reprises.

L'autopsie a confirmé qu'il avait été frappé six fois au total, à la tête et au torse, et qu'il était décédé d'une perte de sang massive causée par ses blessures.

Un suspect abattu alors qu'il fuyait

Peu après l'attaque, une deuxième patrouille est arrivée et a échangé des coups de feu avec le suspect. Le jeune homme de 18 ans a alors tenté de s'enfuir, mais a été blessé par deux balles au torse et au torse, le laissant grièvement blessé.

Les premiers rapports sur son état de santé étaient contradictoires. Une troisième patrouille l'a ensuite arrêté et il est toujours hospitalisé sous surveillance.

On ne sait toujours pas si le suspect était sous l'influence de drogues ou d'alcool au moment de la fusillade, ou s'il souffrait de problèmes psychologiques sous-jacents.

Le Saarbrücker Zeitung explique qu'une expertise devrait clarifier cette question. Les autorités doivent également décider s'il sera jugé selon le droit pénal des mineurs ou celui des adultes.