Un vol KLM reliant Oslo en Norvège et Amsterdam aux Pays-Bas a été dérouté samedi 28 décembre et a effectué un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Sandefjord en Norvège après avoir entendu un "bruit assourdissant" au décollage.

À bord du Boeing 737 du vol 1204 se trouvaient 176 passagers et 6 membres d'équipage qui, selon un communiqué de la compagnie aérienne, "n'ont pas été blessés et ont tous bénéficié d'un accompagnement".

KLM a également révélé que les circonstances de l'incident font l'objet d'une enquête.

Selon les premiers éléments, l'incident serait dû à un dysfonctionnement du système hydraulique de l'avion. Les pilotes ont remarqué le problème peu après le décollage, à environ 4.900 pieds, et se sont rapidement détournés vers un aérodrome proche.

Malgré tout, l'atterrissage a également connu des ratés et la compagnie indique que l'avion "est sorti de la piste pour s'écraser dans l'herbe à faible vitesse".

Des images de ce qui s'est passé ont immédiatement envahi les médias sociaux. Elles montrent l'avion atterrissant sur l'herbe et les passagers quittant l'appareil.