Esch-sur-Alzette a officiellement inauguré son marché de Noël vendredi soir, les visiteurs affluant dès l'après-midi.

À Luxembourg-Ville, les préparatifs vont bon train en vue de l'ouverture des marchés le 21 novembre, une semaine avant le premier jour de l'Avent. Les marchés de la capitale se tiendront à six endroits différents : place d'Armes, place Guillaume II, la Gëlle Fra, place de Paris, Hamilius et Kinnekswiss, dans le parc municipal.

Il y en aura pour tous les goûts, petits et grands. La place Guillaume II sera principalement destinée aux plus jeunes, avec notamment l'installation d'un toboggan de huit mètres de haut.

Les travaux préparatoires ont débuté après la Toussaint. La place d'Armes pourrait être réaménagée cette année, selon Patrick Goldschmidt, conseiller municipal. "Après la pandémie, nous avons reçu de nombreuses remarques concernant l'absence d'espace de rassemblement au centre du marché. Nous avions opté pour un agencement rectangulaire fermé. Cette année, nous essayons de créer des espaces de rencontre à chaque angle du rectangle afin de faciliter les échanges et de permettre aux gens de profiter du marché ensemble. Les stands seront également ouverts sur les côtés."

Les marchés de Noël de la capitale seront ouverts jusqu'au 4 janvier.

Noël est arrivé à Esch 

À Esch-sur-Alzette, l'ambiance festive a officiellement débuté vendredi avec l'ouverture du marché de Noël. Vingt-quatre chalets seront ouverts les week-ends et accueilleront des animations / concerts jusqu'au 21 décembre.

Le reportage de RTL (en luxembourgeois) :