Bien que condamné pour fraude fiscale aggravée, Pim Knaff, premier échevin DP d'Esch, ne démissionne pas. C'est ce qui ressort suite aux explications fournies mardi soir par l'intéressé aux partis siégeant au conseil communal.

Le CSV, partenaire de coalition du DP à Esch, soutient également l'homme politique libéral et l'a fait savoiur via une lettre ce mercredi soir, après la réunion de la section eschoise.

"Les tribunaux n’ont pas retenu d’appliquer une interdiction d’exercer un mandat politique en l’absence de tout lien, direct ou indirect, de l’infraction avec le mandat d’échevin", explique Christian Weis, bourgmestre d'Esch dans son communiqué.

Le souhait est exprimé de continuer à mettre en œuvre le mener le programme de coalition. Le CSV est convaincu que chaque homme politique - y compris le premier échevin Pim Knaff - remplira consciencieusement son mandat.

La déclaration du troisième partenaire de coalition, Les Verts devrait être du même tonneau à l'issue de la réunion du comité de section ce mercredi soir. Pim Knaff continuera donc à être soutenu dans son mandat politique par le CSV et Les Verts.

L'opposition eschoise, à savoir les socialistes et déi Lénk, avait exigé sa démission. Pim Knaff a été reconnu coupable de fraude fiscale aggravée.

Il s'agit tout de même de plus de 100.000 €, qui n'ont volontairement pas été déclarés. Une affaire qui a été réglée via un accord avec le parquet et une amende de 9.500 €.

À lire également: 

L'avenir incertain de Pim Knaff au conseil échevinal d'Esch

Fraude fiscale aggravée: Un échevin d'Esch-sur-Alzette condamné à 9.500 euros d'amende